/
4/5

1 avis

Consoles et jeux vidéo : comment ça marche ?

Livre

Ray, Cédric. Auteur | Salès, Laure. Auteur

Edité par Belin jeunesse. Paris - DL 2014

A votre avis, combien de consoles portables ont été vendues dans le monde en 2013 ? a) 5 millions. b) 10 millions. c) 15 millions. Combien de temps les Français consacrent-ils en moyenne au jeu vidéo chaque semaine ? a) 7 heures. b) 12 heures. c) 18 heures. Vous avez chaque fois choisi la réponse c ? Vous avez gagné ! Et vous êtes sans doute convaincus que la console de jeu est devenue un loisir incontournable.Mais sauriez-vous répondre à cette autre question : comment ça marche, une console portable ?Les auteurs nous livrent ici toutes les recettes : des pratiques de jeu à la fabrication d une console, en passant par les toutes dernières innovations technologiques. Comment crée-t-on un personnage ? Quelles études faut-il faire pour devenir un Game designer ? A quoi ça sert d avoir une mémoire rapide et une mémoire persistante ? Qu est-ce qu un pixel ? Comment fonctionne un écran tactile ou une batterie ? Comment joue-t-on en réseau ? Qu apportent la 3D et la réalité augmentée ? Une chose est sûre, après la lecture de cet étonnant documentaire, vous ne jouerez plus comme avant

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Voyages dans le système solaire | Willemez, Anne. Auteur

Voyages dans le système solaire

Livre électronique | Willemez, Anne. Auteur | Fleurus. Paris | 2005

Détaile l'histoire de la conquête spatiale et les progrès récents ayant permis la découverte et l'étude de nombreux corps célestes. Deux films (Le vaisseau terre et les comètes ; Les planètes gazeuses) racontent l'histoire du syst...

Conquête spatiale (La) | Gracieux, Serge. Auteur

Conquête spatiale (La)

Livre électronique | Gracieux, Serge. Auteur | Fleurus. Paris | 2007

Panorama des cinquante premières années de la conquête spatiale depuis la mise en orbite du Spoutnik en 1957 jusqu'en 2007, où Columbus attend son lancement pour prendre place au sein de la Station spatiale internationale. Le DVD ...

espace (L') | Salès, Laure. Auteur

espace (L')

Livre | Salès, Laure. Auteur | Fleurus | 2006

Un texte accessible et une iconographie saisissante nous invitent à la découverte de l’univers et du système solaire : des satellites aux trous noirs, plongez dans les mystères de l’espace et de la conquête spatiale.

Du même sujet

Max est fou de jeux vidéo | Saint Mars, Dominique de (1949-....)

Max est fou de jeux vidéo

Autre | Saint Mars, Dominique de (1949-....) | Calligram. Paris | 1992

Jeux Vidéo Magazine.com |

Jeux Vidéo Magazine.com

Revue | Future France. Levallois-Perret

Joueur pro de jeux vidéo : une vie de rêve |

Joueur pro de jeux vidéo : une vie de rêve

Article

Sélection : A vos marques, prêt, Jouer !

Cloé : activités d'éveil |

Cloé : activités d'éveil

Application | Generation 5. [s.l.] | 2010

Teo : activités d'éveil |

Teo : activités d'éveil

Application | Generation 5. [s.l.] | 2011

No pasaran, endgame, t.3 | Lehmann, Christian (1958-....). Auteur

No pasaran, endgame, t.3

Livre | Lehmann, Christian (1958-....). Auteur | Ecole des loisirs. Paris | 2012

Histoire de la révolution numérique : jeux vidéo, internet, smatphones, robots | Gifford, Clive (1966-....). Auteur

Histoire de la révolution numérique : jeux vi...

Livre | Gifford, Clive (1966-....). Auteur | Gallimard jeunesse. Paris | DL 2012

Difficile d'imaginer comment votre vie serait différente si la révolution numérique n'avait pas eu lieu. Ce livre vous permet de faire connaissance avec les acteurs de cette révolution (Bill Gates, Mark Zuckerberg, Steve Jobs et b...

Max est fou de jeux vidéo | Saint Mars, Dominique de (1949-....)

Max est fou de jeux vidéo

Autre | Saint Mars, Dominique de (1949-....) | Calligram. Paris | 1992

Start ! : la grande histoire des jeux vidéo | Cario, Erwan. Auteur

Start ! : la grande histoire des jeux vidéo

Livre | Cario, Erwan. Auteur | Editions de La Martinière. Paris | DL 2016

Pac-Man, Mario, Tomb Raider, les Sims, GTA, World of Warcraft... Le jeu vidéo est aujourd'hui un des piliers de la culture populaire. L'ouvrage raconte son histoire, des origines (1958) à nos jours (2015), à travers les images des...

Consoles et jeux vidéo : comment ça marche ? | Ray, Cédric. Auteur

Consoles et jeux vidéo : comment ça marche ?

Livre | Ray, Cédric. Auteur | Belin jeunesse. Paris | DL 2014

A votre avis, combien de consoles portables ont été vendues dans le monde en 2013 ? a) 5 millions. b) 10 millions. c) 15 millions. Combien de temps les Français consacrent-ils en moyenne au jeu vidéo chaque semaine ? a) 7 heures. ...

Game Over, t.14 : fatal attraction | Midam (1963-....). Dialoguiste

Game Over, t.14 : fatal attraction

Autre | Midam (1963-....). Dialoguiste | Glénat. Grenoble | 2016

Une princesse à sauver' Des blorks à zigouiller' Des pièges à désamorcer'... Ne comptez pas sur lui! Car au cours de ses multiples péripéties vidéo-ludiques, le Petit Barbare a déjà fini: transpercé, dévoré, découpé en tranches, b...

Gamer, t.1 : nouveau port | Villeneuve, Pierre-Yves

Gamer, t.1 : nouveau port

Livre | Villeneuve, Pierre-Yves | Kennes Editions. Gerpinnes | 2016

Sur les serveurs de La ligue des mercenaires, les gamers la connaissent sous le nom de Stargrrrl, une soldate redoutable, une combattante aguerrie, une dangereuse tireuse d'élite dont il vaut mieux ne pas se retrouver dans la mire...

Gamer, t.2 : dans l'arène | Villeneuve, Pierre-Yves. Auteur

Gamer, t.2 : dans l'arène

Livre | Villeneuve, Pierre-Yves. Auteur | Kennes Editions. Gerpinnes | 2016

Les derniers jours n'ont pas été de tout repos pour Laurianne et ses amis, et les choses ne semblent pas près de s'améliorer. Malgré les heures passées à tenter de découvrir qui sont les auteurs derrière la page Facebook qui rend ...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Jeux vidéo pour les nuls ! 4/5

    Ce livre est bien même pour les adultes !!!

    par Melle PROTIERE Noémie Le 14 septembre 2017 à 12:08